5 bonnes raisons de finir son trajet en car !

5 bonnes raisons de finir son trajet en car !

Il y en aurait bien plus ! Mais voici, pour commencer, les 5 meilleures raisons de rejoindre votre station en car. Ou comment être encore plus satisfait et heureux d'avoir réservé ses billets il y a quelques minutes surAltibus.com.


C'est écolo

Vous ne pensiez pas avoir la fibre verte ? 
N'empêche qu'en choisissant l'option « navette » pour rejoindre votre station, vous multipliez les bons points. D'une part parce qu'en optant pour un transport collectif, vous participez à la réduction non négligeable des émissions de CO2 et de fines particules, un problème qui ne concerne malheureusement pas que les grandes villes. Mais également parce que cette bonne action n'est pas uniquement valable pour l'aller- retour en station... Tout laisse à présager que vous vous déplacerez aussi en piéton pendant tout votre séjour ou grâce aux navettes mises en place au cœur des stations. Alors juste un mot pour saluer cette belle démarche citoyenne : BRAVO ! 

Vous éviterez les embrouilles... avec les chaînes

Ils vous font rire ces pauvres automobilistes garés comme ils le peuvent le long de la route à tenter d''installer ces foutues chaînes qui dormaient depuis des années dans le coffre mais qu'ils n'avaient jamais eu l'occasion de tester... Sauf que voilà, premier samedi des vacances et 15cm de neige sur la route qui mène à la station. Et vous de vous féliciter une nouvelle fois d'avoir opté pour la navette pour vous épargner ces grands moments de solitude et d'énervement. On n'est pas bien, là, dans le bus !

C'est autant d'économies pour profiter encore plus de votre séjour

L'équation avion-bus ou train-bus permet souvent de réduire vos coûts de transports pour se rendre en station. Pas de frais d'essence ni de péages tous les 15kms (on exagère presque pas) sur l'autoroute, ni de jauge à essence qui descend à vue d'oeil dès lors qu'on entame l'ascension sur les petites routes de montagne en deuxième... Mis bout à bout, cela fait autant d'euros d'économisé pour se faire (encore plus) plaisir pendant le séjour. 
 
 

De belles occasions de faire des connaissances

Un trajet en navette, c'est une multitude d'occasions de faire connaissance avec des gens qui partagent donc les mêmes points communs que vous : ils aiment la montagne, vont faire du ski dans le même coin... et sont donc, vous l'aurez compris, écolo et amusés par les galères des automobilistes. Qui sait, vous rencontrerez peut-être de futurs très bons amis pour aller skier toute la semaine. Voire même votre alter ego... Des études -pas très sérieuses on l'avoue- n'ont-elles pas prouvé que la probabilité d'avoir un coup de foudre était plus grande dans un bus que sur un site de rencontres. Ca se tente non ? 

On ne voit même pas les virages

Les 21 virages pour arriver jusqu'à l'Alpe d'Huez sont mythiques... Mais seulement quand vous regardez le Tour de France en plein mois de juillet, assis dans votre canapé devant votre petit écran. En voiture, ils paraissent juste interminables et surtout, ont le chic de vous voir arriver à destination blanc comme un linge, le jambon-beurre acheté en gare encore sur l'estomac. Une situation pas vraiment agréable que vous ne connaîtrez pas en navette... Promis (ou presque), ces lacets passeront comme une lettre à la Poste.