Top 10 des activités dans le car

Top 10 des activités pour s'occuper dans le bus

Dernière étape avant l'arrivée en station, le trajet en bus est souvent teinté d'impatience. Toutes les astuces pour que les 2 ou 3 heures de voyage passent comme une lettre à la Poste. 

Le plus cultivé

La lecture du livre de l'année
Des mois que tous les collègues parlent de ce best-seller et que vous ne pouvez pas participer à la conversation devant la machine à café. Et pour cause : ce bouquin de 523 pages a juste pris la poussière sur votre table de chevet. Maintenant que vous avez trois  bonnes heures devant vous, pourquoi ne pas en profiter pour enfin vous lancer. Double bonus : à votre retour, en plus de votre séjour au ski à raconter, vous pourrez, vous aussi, d'avoir bouclé ce pavé.

Le plus high-tech

La tablette 
De quoi nous plaignons-nous ? Il y a encore 10 ans, le seul film qui nous était donné à voir pendant le trajet, c'était la cassette VHS des Bronzés font du ski, l'image décolorée tant elle avait déjà été rembobinée. Grâce à l'ère du numérique, trop facile de s'occuper en  prévoyant un bon film sur la tablette, l'ordi ou le lecteur de DVD portable. Attention, ne pas oublier le casque ou les écouteurs pour ne pas se faire étrangler (à juste titre) par vos voisins passagers. 

Le plus « old school »

Les jeux d'enfants spécial voyage
Jeu de la plaque d'immatriculation (quoique devenu difficile avec les nouvelles réglementations), les devinettes, le portrait chinois, le ni oui ni non, les mots à trouver finissant par la même syllabe ou même le jeu pierre- papier-ciseaux... Oui, c'est un peu régressif mais si cela vous occupait sur la route des vacances à 6 ans, pourquoi cela ne marcherait pas encore ?
 
 

Le plus organisé

La liste des courses
Au lieu de passer 3h30 en arrivant dans les rayons du supermarché pour savoir comment remplir le frigo, autant utiliser ce temps libre pour réfléchir à sa liste de menus pour toute la semaine et ainsi établir sa liste de courses précises. Fastidieux, peut-être, mais un gain de temps non négligeable une fois arrivé sur place. Précision, ce passe-temps n'est pas uniquement réservé à ces dames ! 

Le plus touristique

L'intérêt pour l' « ascension » jusqu'à la station 
Le trajet entre la gare de Moûtiers est votre arrivée en station de Val Thorens, ce n'est peut-être que 40 km... mais près d'1h15 de bus. Et si on ne va pas plus vite sur ce parcours que sur le périph' parisien, c'est bien qu'il y a une raison. Au lieu de vous laisser écoeuré par ces lacets incessants imposés par le relief, prostré dans votre siège au fond du bus, prenez place à l'avant pour vivre autrement cette ascension. Une manière de moins subir ces virages nombreux (rien ne vous empêche de les compter) ponctués par la traversée de villages et hameaux qui méritent le coup d'oeil. Un moyen aussi de comprendre l'effort et la douleur des cyclistes du Tour de France que vous suivez chaque été dans votre poste de télé. 
 
 
 

Le plus gonflé

L'écriture de la traditionnelle carte de vacances avant même d'arriver
Oui, ce n'est pas très honnête mais vous serez sûr, au moins, de ne pas oublier d'envoyer la carte à Mémé Gabi. Il suffit de ne pas entrer trop dans les détails, de lui dire que la neige est bonne et que vous profitez à merveille des paysages et du bon air de la montagne. Et le tour est joué. Au détail près qu'il faut avoir prévu les cartes avant le départ. 
 

Le plus familial

Les jeux de poche
Bataille navale, Qui est-ce, Uno ou même l'incontournable Jeu des petits chevaux... Aujourd'hui la plupart des jeux sont proposés en version poche. Ils ne coûtent pas chers, ne prennent pas de place dans les valises. Et sont idéaux pour se distraire dans le bus.