Destination Morzine

 

3 bonnes raisons d'aller à Morzine cet hiver !

 

1/ Pour son domaine skiable exceptionnel

Située au cœur du domaine skiable des Portes du Soleil et de ses 600 km de glisse diverses et variées (pistes en sous-bois, pistes larges et faciles, alpines et pentues, bosselées, snowparks, ludiques…), Morzine est en quelque sorte le paradis des skieurs 🎿😉

Le + : la station propose un départ “ski aux pieds” depuis le secteur du Pléney, idéal pour les débutants avec son tapis roulant et ses pistes adaptées.

Nouveauté : des espaces de ski ludiques pour toute la famille ! La station s’est dotée de zones ludiques à parcourir en ski et en famille comme le Chemin des Zouzous long de 2km ou le “Boarder Pingouin”, boardercross adapté aux enfants.

 
 
 
 

2/ Pour ses animations tout au long de la saison

Que vous soyez plutôt compétitions sportives, détente ou musique live sur les pistes, la station a forcément un événement pour vous ! 🥳 Parmi les temps forts de la saison :

Le village enchanté : du 21 décembre au 03 janvier ;
La Coupe d’Europe de ski alpin Dames : les 29 et 30 janvier ;
Ladies Night Tour : le 03 mars ;
Morzine prend soin de vous : du 09 au 13 mars ;
Rock the Pistes Festival : du 15 au 21 mars ;
La Course des champions des Portes du Soleil : le 05 avril ;
Morzine Royaume des Marmots : du 11 au 13 avril...

 
 
 
 

3/ Pour son engagement écologique

L’impact touristique sur l'environnement fait partie des préoccupations majeures de Morzine, objectif : préserver ce site alpin d’exception !

Les hôteliers s’engagent : installation de bornes de rechargement pour voiture électrique, utilisation de produits d’entretien écologiques, utilisation de pompe à chaleur pour limiter les pertes énergétiques, mise en place d’un compost pour les déchets de la cuisine... 
➡️ Hôtel Le Dahu, Hôtel Alpen Roc, Hôtel Tremplin, Hôtel Champs Fleuris & les Chalet Mélodie et Chalet Harmonie by Alikats.

Les restaurateurs passent au bio comme Le Bec Jaune, un restaurateur et brasseur engagé : brassage de la bière sur place pour limiter les transports et donc la pollution, cuisine à base de produits de saison et locaux, boissons issues du commerces équitables ou de producteurs du coin...

L’association “Montagne Verte” a été créée afin de réduire l’impact environnemental de la station en rassemblant toutes les informations nécessaires pour amorcer son passage “au vert” et rendre les solutions écologiques accessibles à tous.

Affaire à suivre !

 
 
 

Astuce “green” : prenez les transports collectifs pour vous rendre à Morzine, plus convivial et bon pour la planète 😉🚍 

>> Réservez votre navette pour Morzine