Information Voyageurs

 

 Information Voyageurs 

 

Information Coronavirus Covid-19

Suite aux nouvelles annonces du gouvernement et aux fermetures des stations de ski, les services de l'Etat, les services de la Région et les transporteurs se mobilisent pour assurer le retour des voyageurs.
Nous nous efforçons d'assurer notre mission et de vous assister au mieux dans cette situation exceptionnelle.


Si votre départ est dans plus de 48h
et que vous souhaitez modifier votre billet, suivez ce lien :
http://billet.altibus.com/#/modification/identification

Si votre départ est dans moins de 48h et que vous souhaitez modifier votre billet, contactez-nous en message privé sur Messenger, Twitter ou Instragram en précisant votre référence de billet, votre nom, l’heure et la date de transfert souhaitées.

Toute demande d’annulation doit se faire via ce formulaire https://tinyurl.com/altibus-covid mais sera traitée uniquement quand l’urgence opérationnelle sera passée.

⚠️ Les demandes d’annulation et les conditions de remboursement seront définies et traitées dans un second temps. Il s'agit d'une situation exceptionnelle, les transporteurs n'ont pas encore statué sur les modalités de remboursement, la priorité étant d'organiser les transports pour permettre à tous les voyageurs de rentrer chez eux.


Conditions de circulation des transports 

🚍 Saint Jean de Maurienne <> Le Corbier // La Toussuire // Les Karellis // Saint Jean d'Arves // Saint Sorlin d'Arves // Albiez : arrêt des lignes régulières à partir de mardi 17 mars 2020.

🚍 Moûtiers <> Brides les Bains // Les Belleville : arrêt des lignes régulières et touristiques à partir de mardi 17 mars 2020.

🚍 Modane <> Valfréjus // La Norma // Aussois // Bonneval-sur-Arc // Val Cenis : plan de transport adapté à compter du mercredi 18 mars, consultez les horaires. Arrêts des lignes le 23 mars.

🚍 Saint Michel de Maurienne <> Valloire // Valmeinier // Saint Avre // Saint François Longchamp : plan de transport adapté à compter du mercredi 18 mars, consultez les horaires. Arrêts des lignes le 23 mars.

🚍 Moûtiers <> Valmorel // Val Thorens // Méribel // Courchevel // Pralognan la Vanoise : arrêt des lignes à partir du jeudi 19 mars. 

🚍 Bourg Saint Maurice <> La Rosière // Tignes // Val d'Isère : plan de transport adapté à compter du mercredi 18 mars, consultez les horaires. Arrêts des lignes le 23 mars.

🚍 Annecy <> La Clusaz // Le Grand-Bornand // Thônes // Talloires : plan de transport adapté à compter du mercredi 18 mars, consultez les horaires.

🚍 Genève + aéroport <> Annecy // Thonon-les-Bains // Sallanches : plan de transport adapté à compter du jeudi 19 mars, consultez les horaires.

🚍 Cluses <> Les Gets // Morzine : plan de transport adapté à compter du mercredi 18 mars, consultez les horaires.

🚍 Albertville <> Hauteluce // Les Saisies // Le Cernix // La Giettaz en Aravis : circulation normale jusqu'au samedi 21 mars puis arrêt des lignes.

🚍 Albertville <> Arêches-Beaufort : circulation normale jusqu'au dimanche 22 mars, puis circulation en horaires "vacances scolaires" à partir du lundi 23 mars.

 

 
 
 
 
 
 
 
________________________________________________________________________________________________ 

À chaque situation, sa procédure !

Cas n°1 : mon avion/train à du retard

En cas de retard de votre train ou votre avion, il n'est pas nécessaire de nous contacter. Les compagnies de transport savent s'adapter à ces aléas et font leur maximum pour vous amener à destination.

Une fois arrivé(e) sur place, rapprochez-vous du personnel de la gare routière ou de l'aéroport. Une place vous sera attribuée sur le prochain départ, selon disponibilité.

Si votre départ est le dernier de la journée, veuillez vous rapprocher du prestataire responsable de votre retard (compagnie aérienne, SNCF, etc).

Attention : votre billet d'autocar est valable uniquement le jour indiqué sur votre billet. 

 


Cas n°2 : Mon avion/train a été supprimé ou je suis contraint d'annuler mon voyage

Dans le cas où votre trajet précédent (train ou avion) est annulé, deux possibilités s'offrent à vous.

Vous souhaitez modifier votre billet ? 

Vous pouvez modifier votre billet jusqu'à 48h avant le départ. Laissez-vous guider en quelques clics !

  • Si la modification concerne le jour et/ou les horaires de départ et d'arrivée : munissez-vous de votre numéro de billet (commençant par une ou trois lettres suivi de chiffres) et suivez la procédure en ligne.
  • Si la modification concerne le lieu de départ/d'arrivée ou le nombre de personnes : nous devons annuler votre réservation et en créer une nouvelle.

Attention : un billet modifié n'est plus remboursable, aucune modification ne sera être prise en compte si le départ est dans moins de 48h.

Vous souhaitez annuler votre réservation ?

Nous nous engageons à vous rembourser conformément aux Conditions Générales de Vente acceptées lors de votre achat.

Si vous remplissez ces conditions et souhaitez effectuer une demande d'annulation, contactez-nous par mail à info@altibus.com. Toute demande d’annulation et/ou de remboursement sera prise en compte à la date de réception de votre courrier email ou postal.

Attention : les conditions d'annulation et/ou de remboursement sont spécifiques à chaque compagnie de transport avec lesquelles nous travaillons. Pour connaître ces conditions, munissez-vous de votre n° de billet et rendez-vous à l'article 8 des Conditions Générales de Vente.

Veuillez noter que :

  • Tout billet annulé le jour du transport ou après ne pourra être remboursé.
  • Les tickets aller-retours ne peuvent être séparés. L'annulation et le remboursement s'applique à l'intégralité de la réservation.
  • Les passagers d'une même réservation ne peuvent être dissociés. L'annulation et le remboursement s'appliquent à l'ensemble des passagers de la réservation. 
  • Un billet modifié n'est plus remboursable.
  • Les billets achetés à des tarifs promotionnels sont non remboursables (tarif Early Bird).
  • Les frais de dossier ou d'envoi sont non remboursables.
  • Les e-billets des lignes de la Société SAT (billets commençant par SLI, SLM et SAT) ne sont pas remboursables.


 
Nos équipes et nos transporteurs se mobilisent et s’organisent pour permettre à ceux qui sont contraints de se déplacer de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Si vous souhaitez faire une réclamation concernant votre trajet précédent (train ou avion) modifié/annulé, veuillez vous rapprocher du prestataire responsable de votre retard (compagnie aérienne, SNCF, etc).

Altibus ne pourra en aucun cas être tenu responsable.